Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Les Ateliers Auguste font décoller la maroquinerie

Fondée en 2012, Les Ateliers Auguste sont une jeune marque de maroquinerie française masculine récemment implantée dans le monde de la mode.

En voulant créer une griffe unique, à la fois proche de leurs valeurs et leurs envies, Laurent et Xavier, deux frères d’origine française, sont les auteurs d’objets simples au design épuré, et au style étudié mais discret. La mobilité urbaine étant l’inspiration principale de toutes les créations des Ateliers Auguste, ils favorisent l’aspect fonctionnel de chaque pièce. Les fondateurs, voulant apporter, à leurs créations, un clin d’oeil à leurs racines parisiennes, baptisent les sacs par des noms de célèbres quartiers. Quant à la petite maroquinerie, elle fait référence aux rues proches de la Banque de France.

Les Ateliers Auguste collaborent uniquement avec des fournisseurs français et des pays limitrophes. La confection des modèles tout en cuir se fait non loin de Venise en Italie. Celle des produits mixtes associant toile et cuir est réalisée à Porto au Portugal, de même que la petite maroquinerie. Ces trois ateliers, entreprises familiales où l’excellence et les valeurs se transmettent de génération en génération, forment la preuve que les deux créateurs ne lésinent pas sur la qualité de leurs produits.

ateliers-auguste.fr

Texte: Kim Partouche                        Photos: DR