Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Monsieur Aristide, hôtel vintage et intimiste du quartier Montmartre

À quelques pas du Sacré Coeur et de La Maison Rose, l’hôtel Monsieur Aristide prospère dans une rue éponyme du 18eme arrondissement de Paris. Dernier venu de la collection Adresses Hôtels, l’hôtel de Montmartre nous plonge dans la modernité et l’insouciance du Paris de la Belle Epoque.

Implanté au numéro trois de la rue Aristide Bruant, sur la butte Montmartre entre la place des Abbesses et le Sacré Cœur, le boutique hôtel 4 étoiles aux allures d’une maison particulière du XIXe ressuscite le charme du Paris bohème porté par l’exaltation des cabarets. Hôtel de poche de seulement 25 chambres, dont 4 suites aménagées en duplex, le lobby met en lumière une large collection d’objets chinés. Au total, l’hôtel réunit plus de 200 trouvailles, entre poste de radio, aquarelles et meubles anciens disséminées ça et là. Plus haut les 4 étages se parent tous d’une couleur différente. Les écrins vintage et minimalistes, conçus par l’architecte d’intérieur Marion Collard (renommée pour ses clubs Tigre Yoga), disposent sur un sol en terrazo recyclé, des fauteuils en bambou, lampes en céramique et cannage, estampes, textes, portraits accrochés au mur, meubles en rotin et tapis aux imprimés léopard qui fleurent bon le Paris d’antan.

Photo G. Le Boulicaut

Ami de la nature, l’hôtel a réutilisé les gravas déblayés lors de sa rénovation pour réaliser le sol en terrazzo de 100 m2 de sa brasserie. Dans la continuité du bar à cocktails, le Café Aristide, ouvert le soir et le week-end lors d’un brunch, propose des spécialités méditerranéennes préparées avec des produits de saison issus de l’agriculture locale. Autre fait important, qui assoit de manière définitive la philosophie « durable » de l’hôtel : dans toutes les chambres, les baignoires ont été remplacées par des douches afin de moins gaspiller d’eau.

Son jardin et sa terrasse extérieure posée à l’abri des regards, Monsieur Aristide Paris distille une atmosphère douce et arty dans le quartier le plus bohème chic de la capitale.

Une junior suite. (Photo Benoit Linero)

Le petit plus ? La chambres Duplex dévoilent derrière leurs balcons une vue sur la Ville Lumière et la cour intérieure végétalisée.

Monsieur Aristide
25 clés, à partir de 200 euros la nuit
3, rue Aristide Bruant
75018 Paris

https://www.monsieuraristide.com