Les motos MAEVING sortent d’une autre époque et pourtant, elles sont bien contemporaines. Véritable incarnation de ce qu’est une machine néo-rétro, l’unique modèle de la marque, le RM1 a ce charme des anciennes tout en roulant à l’électrique.
Made in Royaume-Uni
Connaissez-vous les motos MAEVING ? Fabriquées en Angleterre, ces deux-roues d’outre-Manche possèdent ce charme “So british” des véhicules britanniques. Élégant, fin et raffiné, le premier modèle de la marque baptisé RM1 peut être au choix équipé d’une batterie simple ou d’une double batterie, pour une autonomie de 65 km ou de 130 km.
Charge rapide
Détail pratique : la batterie peut se retirer dès votre trajet terminé, pour la charger sur une simple prise électrique, en 3,5 heures pour une charge complète. D’un poids plume de 98 kg, la RM1 n’est pas une fusée puisqu’elle atteint 72 km/h mais c’est largement suffisant pour la ville, son terrain de prédilection.
Le style vintage de la moto MAEVING RM1 est très Old School, avec des amortisseurs arrière à spirales, un garde boue à l’ancienne noir collé à la roue arrière, son petit phare rond, son compteur minimaliste et rond lui aussi, sa selle monoplace en cuir marron, ses jantes à rayons et ses petits rétroviseurs ronds en bout de guidon.
GALERIE D’IMAGES (crédit photo : MAEVING©)
La RM1 est disponible en 7 coloris ; Maeving blue, Blackout, Silver, White, Grey, Green et Sand. À quand un réservoir Union Jack ?
Bientôt en France
Tous les modèles 2021 ont été vendus, il faut s’inscrire sur liste d’attente pour la version 2022, vendue 5 986 euros. La moto est garantie 3 ans. La marque MAEVING est récente et seulement implantée, pour le moment, au Royaume-Uni. L’objectif est de se distribuer également en Europe avec, comme premier pays d’implantation : la France. Une arrivée dans l’hexagone qui se fera en 2023.
En attendant, vous pouvez découvrir leur philosophie et leur premier modèle sur le site MAEVING en cliquant sur ce lien. MAEVING n’a pas de revendeurs pour le moment, pour commander leur modèle il faut passer par le site internet et la livraison se fait au domicile du client (uniquement en Angleterre pour le moment). Et l’avantage de l’électrique c’est qu’il n’y a pas d’entretien.
Philippe est passionné par les belles automobiles et les motos, celles qui racontent une histoire.
Contact Linkedin