Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Les plus beaux hôtels de Tenerife

4 heures de vol et à vous, plages et océan, nature au caractère bien trempée et stations balnéaires animées que se disputent les plus beaux hôtels de Tenerife. Il faut dire que l’île a de quoi séduire tant pas son patrimoine que son environnement, souvent sauvage et ses sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En dépit de son succès, la plus vaste île des Canaries a jalousement préservé tous ses attraits, concentrant les resorts au sud pour ne pas entacher la formidable diversité de ses montagnes et de ses forêts, le profond ancrage de son histoire et le charme évident de ses maisons colorées. Pas étonnant que s’y bousculent les adresses étoilées : complexes avec restaurants d’exception ou boutique-hôtel, Edgar et yonder.fr ont sélectionné pour vous les plus beaux hôtels de Tenerife.

The Ritz-Carlton Tenerife, Abama

Voici un établissement parmi les plus beaux hôtels de Tenerife et de toutes les îles Canaries. Un domaine gigantesque avec, d’un côté, La Citadel à l’architecture mauresque, au teint de terracotta, de l’autre les villas privées certaines à louer, l’ensemble au cœur d’une exubérante végétation tout en jardins, bananeraies, des vues sur le mont Teide, sans compter un parcours de golf 18 trous créé par le champion Dave Thomas. Est-il besoin d’ajouter que l’océan Atlantique est à ses pieds, avec une belle plage privatisée ?  459 chambres et suites, toutes dotées de balcons ou de terrasses, se partagent la Citadel : déco moderne et sobre aux tons clairs, qui s’inscrit avec légèreté dans un espace de minimum 50 m2 ! Et quatre rangées de maisonnettes réfugiées dans l’environnement serein du Villa Club – avec piscine adults only – au service encore plus exclusif pour ses 144 clés. Avec 8 restaurants, difficile de faire la fine bouche. Surtout lorsqu’on repère le M.B. où le chef Erlantz Gorostiza met en scène les fulgurances du doublement étoilé chef Martín Berasategui ou la table qui fusionne les envolées japonaises et coréennes du chef Akira Back, récompensé par un macaron Michelin. On n’hésite pas non plus à venir en famille : le complexe s’enorgueillit du plus vaste Ritz Kids d’Europe. Parfait pour oublier le temps en profitant des 2500 m2 de centre bien-être – on adore son parcours aquatique tout en chauds et froids, son hammam aux herbes ou le circuit Kneipp avec sa piscine d’hydrothérapie et de chronothérapie – parfaire son swing sur le 18 trous, ou améliorer son revers avec un coach à l’Abama Tennis Academy.

Ritz-Carlton Abama
rue María Zambrano, 2, Km 9, Tenerife

Gran Bahía del Duque

 Non seulement le paysage respire toute l’exubérante nature de Tenerife, mais en plus l’architecture de ce membre des Leading Hotels of the World s’inspire des villages typiquement canariens du XIXe siècle ; on lui pardonne ainsi quelques extravagances, dans les couleurs bien marquées et les nombreuses tourelles. Installé à Costa Adeje, face à l’océan, le resort éparpille ses bâtisses comme un village, avec ses cours et ses placettes. 9 types de confort pour les 386 chambres et suites, vue plage ou jardins et une décoration variée, du tantinet kitch en version canarienne, jusqu’à une élégante contemporanéité : plutôt léchée même si elle manque un peu de personnalité. Le même parti pris s’applique aux suites et leurs services personnalisés ; quant aux villas, elles assurent une intimité et un service sur mesure qui sied aux plus exigeants. Le spa et son parcours de thalassothérapie, les terrains de tennis, de squash, les 9 trous du pitch & putt : les journées passent à une vitesse folle. La récompense ? Un dîner dans le plus prestigieux des restaurants, le Nub, aux influences sud-américaines récompensées d’une étoile Michelin. A noter, aussi, depuis quelques années, le Gran Bahía del Duque œuvre pour une consommation d’énergie 100 % verte et a déjà réduit de 80 % son empreinte carbone. Nettoyage des plages et des fonds marins, il a tout bon !

Gran Bahia del Duque
Avenue de Bruxelles, Costa Adeje, Santa Cruz de Tenerife

Iberostar Selection Sabila

Un style méditerranéen et moderne qui séduit généralement les grands. Cela tombe bien, cet établissement 5 étoiles est Adults Only. Les 472 clés offrent une atmosphère plutôt épurée, des teintes claires en accord avec la luminosité qui perce les baies vitrées et se partagent, depuis leur balcon les vues plage ou jardins. Ici pas de plastique à usage unique, de l’eau purifiée et l’électricité est en énergie 100% renouvelable. En sus du spa, classique – dont on apprécie les soins à l’aloe vera et le jacuzzi en rooftop – de la piscine aux courbes avantageuses et des 7 restaurants, l’hôtel attire également l’attention des golfeurs : le parcours Golf del Sur, où se tiennent des compétitions internationales, est à moins d’1/2 d’heure. Il est connu à la fois pour ses difficultés mais aussi son tracé : deux lacs, des beaux panoramas et une attention véritable portée à la flore, entre palmiers et cactus.

Iberostar Selection Sabila
Avenue Ernesto Sarti, 5 Costa Adeje, Santa Cruz de Tenerife

Hôtel Suite Villa María

 Ici pas d’animation tapageuse, mais un environnement nature glissé entre l’océan et le parcours de Golf Los Lagos. Déjà, on apprécie la construction éco-responsable, imaginée par un architecte du cru, Antonio del Pozo qui a amalgamé, avec une harmonie certaine, différents styles locaux : 78 villas, garantes d’intimité. Disposant de 1 à 3 chambres, généreuses en espace  – de 75 à 135 m2 – elles s’offrent un jardinet bien soigné, avec cactus et palmier, parfois agrémenté d’un jacuzzi, voire d’une piscine privée. Pas de jaloux pour l’intérieur : la déco est similaire, contemporaine et légère. Oui, il y a un centre bien-être, avec parcours thermal privé. Une piscine et son pool bar, pour grignoter à midi, un restaurant, pour une odyssée plus gastronomique. Clairement, porter son choix sur cet établissement 5 étoiles témoigne avant tout d’une véritable envie de tranquillité que l’on vienne en amoureux, entre amis ou en famille.

Hotel Suite Villa Maria
Avenue de los Acantilados, Adeje, Santa Cruz de Tenerife

Hotel Boutique San Diego

 On peut vouloir séjourner sur une île des Canaries et ne pas se concentrer sur ses plages. Situé dans l’attachant village de San Cristóbal de La Laguna et à 5 minutes à pied de son centre classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette grande villa contemporaine soigneusement restaurée abrite seulement 5 chambres et suites. A noter que ce boutique-hôtel s’adresse aux seuls adultes. Chacune des clés porte un nom lié à l’histoire de la bourgade et ses légendes que vos hôtes se feront un plaisir de vous narrer ; et chacune assoit sa personnalité, entremêlant une décoration très moderne mâtinée de meubles classiques ; le bois verni d’une commode dialogue avec les rayures d’un coussin, le parquet blond répond au marbre bicolore d’une salle de bains. De 22 à 39 m2, elles offrent toute la climatisation et des vues sympathiques et tranquilles. Pas de restaurant, mais la promesse d’un petit déjeuner buffet dont la générosité incline à se passer de déjeuner. On l’aura compris, cette adresse loin de tout tapage, est le point de départ rêvé pour qui veut découvrir les trésors de Tenerife.

Hotel Boutique San Diego
Avenue de San Diego, 40, La Laguna Santa Cruz de Tenerife