En plein repositionnement, cet hôtel 5 étoiles du groupe Machefert conserve son âme électrisante en changeant de rythme. Entre espaces repensés et offre wellness élargie, la transformation se peaufine en vue de la saison estivale qui débute. Une adresse idéale pour un lâcher prise total !
Sur les hauteurs du nouveau rooftop, la vue à couper le souffle, sur le golf de Saint-Tropez ainsi que sur la plus grande des trois piscines de l’hôtel et le pool bar en contrebas, offre les premières vibrations de détente propres à la signature de cet hôtel iconique en pleine mutation. Le nouveau visage de ce 5 étoiles se veut avant tout emprunt de simplicité et de convivialité. La rénovation offre une montée en réputation sans arrogance et en misant sur trois axes majeurs : le « before party » avec ses cocktails pointus et sa musique live, la restauration by Moloko et le programme wellness avec ces yoga brunch et yoga apéros laissant place à des pauses vitaminées entre jus détox, mocktails et smoothies vitaminés.
La direction ne cache pas son souhait de cultiver, dans ce grand lifting, un « caractère sans ostentation proche de ses clients en axant le service et l’hospitalité sur l’humain ». Les Day Retreat thématiques assurés par Apolline Delmas alias Yogapo s’inscrivent dans une expérience de bien-être rythmé sous les temps forts des Detox Morning et des Chill Afternoon. Des garden party sont au cœur de ce renouveau où le client envisage ses vacances dans un havre de paix où il puise son équilibre dans son environnement enveloppant. Après avoir visité en avant-première la suite prestige Aston Martin ( donnant accès à un véhicule avec chauffeur de la marque durant le séjour pour les transferts ), offrant une vue imprenable sur la mer et les pins parasols on opte pour la nouvelle activité plébiscitée de « l’apéro pétanque » dans la pure tradition provençale à proximité du Spa qui revigore le corps et l’esprit.
Un vériatble « lieu de vie ».
A noter, que les soins font la part belle à deux marques locales, la maison de dermo-esthétique Ella Baché et la marque de cosmétique marine Thalgo qui proposent des diagonostics de peau exceptionnels. Au-delà de l’expérience holistique, le « revival » de Kube mise sur une restauration sans chichi où la fraîcheur croise le partage avec la maison de champagne Deutz comme partenaire champagne.
L’évènement « Les Sonores », comme les autres nouvelles activités, fait le lien avec une clientèle extérieure et transforme Kube en véritable « lieu de vie répondant au slogan imprimé sur les trois drapeaux de l’hôtel « when vibrancy meets energy ». On apprécie les conseils et l’élégance du responsable F&B Florian Guillien, sur place, qui fait partager à ses hôtes l’amour des beaux nectars et de la gastronomie. Lors de notre visite des lieux (l’hôtel comptant 70 chambres et suites) on savoure l’orientation prise de donner la priorité à des espaces généreux, des lignes graphiques générant de la convivialité et des « good vibes » ainsi que des matériaux naturels aptes à offrir confort et décontraction visuelle.
La flore environnante témoigne d’un soin constant apporté par les équipes en charge du luxuriant parc végétalisé aux essences exotiques. Les agréables moments passés, dans ce cadre de douceur « comme à la maison », nous ont permis de vivre un ressourcement enivrant loin du tumulte et au gré de nos envies. A l’ombre des pins et touchant du doigt le clochet de Saint-Tropez, on réalise que le réveil de cet hôtel, qui vit le jour il y a plus de quinze ans, est bien à l’oeuvre et que ce dernier assure un redéploiement efficace sans sombrer dans une excentricité facile. En quittant les lieux, on se dit que ces deux nuitées fort sympathiques méritent que l’on délivre les bons points !
www.kubehotel-saint-tropez.com
Journaliste spécialisé en art contemporain et design, Clément Sauvoy est également commissaire d’exposition et collectionneur.
Contact Instagram