Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Marché Commun : le shop éco-responsable à suivre de près

Après l’ouverture remarquée de leur pop-up éphémère dans le Marais, la boutique en ligne Marché Commun, fournitures et vestiaire de mode éthique, propulse le consommateur sur la voie de l’avenir et bouscule la tendance. 

Lancé en 2022 par un père et sa fille, conquis par la vision d’un avenir régit par d’autres valeurs, Marché Commun oeuvre à rapprivoiser les mentalités afin que ce mode de consommation aboutisse demain à un acte instinctif, naturel. 

Cette nature, la nettoyer – ces consciences, les réparer – est leur fer de lance. 

Marché Commun ne cesse de nous surprendre, en cela qu’il réunit une sélection pointilleuse d’objets éco-responsables – une cinquantaine de marques dénichées en France (majoritairement) et en Europe, fruits de recherches assidues et d’une sensibilité débordante, passion exultante pour la concrétisation d’un monde meilleur – où rien n’est laissé au hasard. De la salle de bain au dressing, de la cuisine à la chambre du nouveau-né, il est désormais possible d’insuffler à sa maison un vent de renouveau, un élan de beauté. La planète vous le rendra merveilleusement et votre corps n’en sera que plus reconnaissant. 

Leur point de départ : la mode masculine éthique et responsable 

Se vêtir lorsqu’on est un homme n’a jamais été chose aisée, autant dire que la mode éthique n’était pas davantage une option… avant que Marché Commun ne s’en empare. 

Grâce à eux le secteur du prêt-à-porter masculin éthique et responsable ressuscite : la boutique recense plusieurs créateurs aux valeurs et au sens de l’esthétisme et du style accrus. En surfant sur les tendances, ils soignent les matières premières et surveillent les conditions de production. Ils bannissent les composantes douteuses et privilégient les textiles de source sûre, les tissus recyclés, biologiques : surchemise en laine mérinos, manteau en laine et cachemire recyclé, t-shirt en coton bio… 

Peu à peu ils déclinent l’offre au vestiaire féminin et toute la famille s’y retrouve. L’écologie n’est d’ailleurs qu’une question de transmission et Marché Commun la rend contagieuse. 

www.marche-commun.com