Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

NO.PI, la nouvelle adresse live des nuits parisiennes

Place de Clichy, quand la nuit tombe, le nouveau temple de la musique live ouvre ses portes : NO.PI. Du jeudi au samedi, ami des nuits parisiennes, venez-vous déhancher au son des musiciens survoltés. Comme disait Duke Ellington « Il n’existe que deux sortes de musiques : la bonne et la mauvaise. » et celle au NO.PI est assurément bonne !

L’âme de Pigalle a l’odeur de l’interdit, de la débauche et de la liberté créatrice. Berceau des contres cultures, ce quartier animé est le gardien d’un esprit bohème qui résiste encore dans un monde qui s’assagie et s’aseptise. NO.PI, acronyme de North Pigalle, héritier du monde de la nuit, rejoins les rangs des clubs underground de ce quartier inénarrable.


Murs en brique rouge, vieux posters, Chesterfield, lumière tamisée, dans un décor de club de jazz new-yorkais des années 50, on sirote au rythme d’une musique éclectique. Les groupes se succèdent et les univers musicaux aussi. Jazz, hip-hop, soul, country, rock ou pop, les artistes s’enchaînent… La piste se remplit et la température grimpe. On se presse au comptoir pour goûter la street food revisitée par le chef Julien Chicoisne. Au menu, pas de chichi : pastrami sandwich, hot dog, fish & chips et autres lèche-doigts le tout arrosé de cocktails maisons. Les lumières se rallument, il est déjà 4 h ! On avait dit qu’on rentrait avant minuit… Le NO.PI ferme ses portes, il est temps de rentrer avant une nouvelle nuit de folie.


NO.PI

3 place de Clichy – 75008 Paris

Ouvert tous les jeudis, vendredis et samedis de 19h à 4h

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR