Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Pete Sorensen : l’élégance à vos pieds

 

Pete Sorensen est une marque de chaussures masculines qui a éclos en 2012. À partir de modèles dessinés à Paris, puis fabriqués dans la région des Marches à Montegranaro en Italie, la griffe française est connue pour promouvoir un savoir-faire artisanal et des matières premières de qualité.

Chaque pièce possède sa propre identité et leur design n’est autre que le fruit de l’inspiration du duo de créateurs Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi. Tous deux passionnés de chaussures, ils imaginent, chaque saison, une collection de rêve mais aussi de caractère en réinventant les intemporels de la chaussure masculine à travers leur ligne directrice alliant rock et vintage. Ces modèles aussi simples qu’élégants sont revendus dans de nombreux points de vente de la capitale tels que les Galeries Lafayette, le BHV marais ou encore le 66, mais aussi dans d’autres villes françaises comme Lyon, Bordeaux, Marseille et même en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie.

Les créateurs gardent toujours pour objectif de trouver la juste courbe, un confort optimal et des finitions impeccables en considérant leur produit comme un objet design tout en communiquant les valeurs de leur marque par le biais de leurs modèles. La fabrication artisanale, l’utilisation de matériaux nobles, la sélection des meilleures peaux italiennes ou encore l’application de traitements exclusivement naturels respectant l’éthique et l’environnement structurent la bible de leurs créations.

Pete Sorensen, ayant ouvert sa Maison Mère dans le XIème arrondissement, possède une collection permanente de 7 modèles qui ont su plaire à la clientèle parisienne avec des produits devenus iconiques comme le Phantom, le Mac Gill ou encore le Detroit, tous déclinés en divers coloris. Pour la saison prochaine, elle revient en force avec une collection Automne/Hiver aux allures gypsy chic, comprenant en tête de liste, des cuirs rares comme celui du cheval ou du kourou, des textures reptiliennes, des imprimés rétros et du nouveau du coté des ceintures et de la petite maroquinerie.

www.petesorensen.com

Texte: Kim Partouche                                                    Photos: DR