Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro en Kiosque

Rue Begand ouvre les portes de son univers

L’homme contemporain a enfin son espace mode et intimiste au coeur d’un hôtel particulier du XVIIe siècle. Et c’est dans l’hôtel de Sauroy que Rue Begand est fier de vous ouvrir les portes de sa première boutique parisienne en plein centre du marais. 

La boutique imprégnée de l’âme des lieux s’étend sur 50m2 en reprenant une architecture propre à la capitale mariée à un héritage troyen. Arborant un look industriel, l’espace à l’atmosphère authentique réalisé par le studio Baru Design, s’articule autour de nombreux détails en métal et bois, lui conférant un caractère singulier, écho à la manufacture familiale.

Le mobilier conçu sur-mesure allie inspirations post-industrielle et contemporaine pour se diversifier en objets fonctionnels à part entière. La robinetterie laisse ses tuyaux se métamorphoser en portants, tandis que l’ADN de chaque collection figure sur un mur magnétique afin de s’offrir à la vue des clients à travers clichés, dessins ou encore morceaux d’étoffes. Le motif phare de la collection conçu par l’illustrateur Clément Murin et le directeur artistique Christophe Vérot, lui, affirme son essence sur une toile tendue.

Entre sobriété et masculinité distinguée, les consommateurs sont immergés dans une réelle expérience faisant résonner l’aspect lifestyle de la griffe. Une surface créative gravitant autour d’un studio photo au rez-de-chausée et des bureaux au premier étage. En cohésion avec l’opening de la boutique le 18 octobre, l’e-shop de la marque donne accès à l’univers de Rue Begand en ligne.

Rue Begand 
58 rue Charlot,
75003 Paris

Texte: Kim Partouche – Images: DR