Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le BMW XM se dévoile

Quelques mois seulement après la présentation du concept XM, les prototypes prennent la route et démontrent le haut niveau de performance de la voiture. Doté d’un groupe motopropulseur de 650 chevaux au couple de 800 Nm, le BMW XM transmet la puissance aux roues grâce au premier système de transmission à quatre roues motrices M xDrive spécifique aux motorisations hybrides. Les standards de performance sont revus à la sauce munichoise.

 

Un SUV imposant

Le BMW XM se dévoile pour des essais routes, non sans avoir enfilé un épais camouflage pour l’occasion. On devine malgré tout le côté imposant et agressif de la voiture. Ce modèle sera la première voiture hybride du département M et sera équipé d’un tout nouveau V8, couplé à un moteur électrique. Le tout développera la bagatelle de 650 chevaux et propulsera ce gros Suv sur 80 km en mode tout électrique.

 

Début de la production : décembre 2022

Le compte à rebours est lancé avant la première mondiale du BMW XM, ce dernier accompagne parfaitement les nombreuses activations marquant le 50ème anniversaire de BMW M. La production en série débutera en décembre 2022, à l’usine américaine de BMW Group à Spartanburg.

Avec les débuts de la BMW XM à la fin de cette année si spéciale pour notre marque, nous regardons vers l’avenir, où BMW M continuera de se démarquer et à repousser les limites“, déclare Franciscus van Meel, président du conseil d’administration de BMW M GmbH. “L’électrification nous offre de nouvelles possibilités de démontrer que cette sensation M est inimitable et qu’elle doit perdurer. Quelle que soit l’énergie utilisée, nos modèles hautes performances continueront de revendiquer ce caractère M unique et authentique.”

BMW promet une expérience de conduite exceptionnelle à bord de ce nouveau vaisseau de la marque à l’hélice, qui sera équipé de série d’une suspension adaptative M Professional avec système de stabilisation du roulis.

Photos © BMW