Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Saint Laurent par Anthony Vaccarello : Men en Black

Véritable voyage à travers le temps, le premier défilé masculin d’Anthony Vaccarello pour Saint Laurent à Paris diffuse un parfum de modernité, tout dans les looks de ce défilé défient assurément la dure loi du temps qui passe…et du genre.

Modernisme, minimalisme, élégance, autant de qualificatifs pour une collection homme qui renoue avec les codes des collections d’antan avec des pièces retravaillées. Des idées novatrices respectueuses d’un patrimoine pour une vision avant-gardiste.

Un florilège de silhouettes plutôt sombres, le créateur belge décline son style distinctif sur tout un vestiaire aux différentes tonalités de noir évolutif en fonction de la matière usitée. Chemises à nœuds, pantalons à pince ou jogging, manteaux militaires et ensembles aux coupes ciselées dont certains se voient déclinés dans des coupes larges et bouffantes, ils s’en trouvent d’autres ajustés toujours infusant cet esprit tantôt, Matrix, rock chic ou dandy classe, caractérisé par une certaine assurance, désinvolture ou nonchalance.