Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Johannes Huebl : la classe à l’italienne…

« L’élégance est une attitude, une incarnation de la grâce et du style dans l’apparence et le comportement d’une personne. Et la cravate noire – c’est le moment où l’on peut vraiment reconnaître le sens du style de quelqu’un. » Ainsi parle Johannes Huebl, nouvel ambassadeur du chausseur italien Fratelli Rossetti pour qui il a revisité le bottillon historique “Estate”.

Ce qui lui plait chez Rossetti -il a rencontré la famille Rossetti à Milan lors d’une de leurs grandioses présentations- c’est dit-il, « l’artisanat et la qualité qui sont vraiment excellents, ils font partie de mes chaussures les plus confortables ».

Il ajoute : « Nous nous sommes si bien entendus que peu de temps après, nous avons commencé à travailler ensemble de manière organique et avons décidé de nous pencher sur les archives pour faire revivre cette desert boot. »

Quant à savoir dans quelle tenue il se sent le plus attirant pour une femme, la réponse est directe : « Dans un costume bien coupé ou dans ma tenue de tennis. »

C’est un fait que Johannes Huebl attire les marques de mode… Il l’explique ainsi : « Je dois avoir, dit-il, une affinité immédiate pour le produit et m’imaginer en train de le porter mais une collaboration ne devient significative que si tous les paramètres sont alignés. Par exemple, les personnes qui se cachent derrière la marque, la motivation socio-écologique, la qualité et l’artisanat ainsi que le prix. Il y a tellement de facteurs qui sont aussi importants pour moi ! Une fois qu’ils sont tous réunis, j’apprécie vraiment le processus créatif du début à la fin. »

Lire la totalité de l’interview réalisée par Nadège Laurens-Paget dans le numéro 106 d’Edgar.