Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

L’Armancette, un refuge de luxe au pied du Mont Blanc

L’Armancette Hôtel, Chalets & spa se situe à Saint-Nicolas de Véroce, sur les hauteurs de Saint Gervais. Ce village typique est composé de maisons traditionnelles entourant une église baroque remarquable. Le fleuron d’Almae Collection doit son nom au glacier voisin, l’Armancette.

Un boutique hôtel à Saint-Gervais à la déco soignée
Dessiné par l’architecte local Gilles Grandjacques, le seul hôtel de Saint Gervais à arborer 5 étoiles a des allures de gros chalet, avec ses encadrements en granit du Mont Blanc et son bois en façade. L’aménagement par l’agence d’architecture d’intérieur Megève Design signe une décoration luxueuse aux finitions soignées. Dès le lobby, l’œil est attiré par la belle pierre du desk, survolée par des luminaires en forme d’oiseaux en origami. L’architecte a apporté un soin particulier à chacune des 17 chambres. Toutes arborent une décoration différente. Leurs couleurs sont déclinées en fonction de la teinte du marbre de la salle de bain (vert, bleu, gris, rouge…). On aime beaucoup la chambre 32 qui décline un camaïeu de vert inspiré par le marbre vert du Guatemala dans la pièce d’eau. Un canapé tout en courbe et velours permet d’admirer les cimes visibles depuis le grand velux. Les rideaux, dans un tissu fleuri de chez Missoni, apportent une touche originale.

La junior suite

Détente au pied du mont Blanc
Séjourner à L’Armancette, c’est en prendre plein les yeux devant un panorama époustouflant. Demandez une chambre côté Mont Blanc. Au spa, on admire les neiges éternelles depuis la piscine chauffée (intérieure- extérieur) et les bains à remous. Après un sauna et un hammam, laissez-vous aller dans les mains expertes des praticiennes pour un soin signé Kos Paris. Les sportifs vont aimer la salle de sport dotée d’appareils technogym et d’un coach. Quant aux familles, le petit salon dispose de jeux et coloriages afin de distraire les plus jeunes. Pour une visite insolite, poussez la porte du parking. Les murs colorés sont décorés par les artistes de street art Irsut et Zoer, sur le thème des transports. L’hiver, le télésiège délicieusement vintage qui mène aux pistes du domaine skiable Evasion Mont Blanc (Saint Gervais-Megève) est à trois minutes à pied.

Le tea room de l’hôtel. Photo David Machet

Au bonheur des papilles
Un couloir tapissé de jolis flacons (parmi les 700 référence de la carte de vins) mène à La Table d’Armante, le restaurant gastronomique. Les tables en bois foncé sont illuminées par de petites lampes dorées. La cuisine ouverte permet d’admirer la brigade à l’œuvre. Dans les assiettes, le chef Julien Darcy sublime les produits de saison glanés chez des fournisseurs locaux. Les produits laitiers viennent de la ferme des Roches Fleuries sur la route de Saint-Nicolas de Véroce, les viandes de Megève, et le pain est fabriqué sur place avec des farines provenant de Saint Pierre-en-Faucigny. À la carte, on peut aussi opter pour des plats végan de l’entrée jusqu’au dessert. Les propositions ont de quoi voler la vedette aux viandes et aux poissons.  De l’autre côté de la route, l’hôtel a ouvert une nouvelle table, le Bistrot du Mont Joly. Dans un cadre moderne et coloré, on savoure des plats simples à base de produits de qualité. À l’étage, le lounge est le spot parfait pour siroter un cocktail, comme le Gin & Joly, avec du gin du mont Blanc. L’Armancette est aussi la boulangerie du village, et propose du pain et des pâtisseries réalisées sur place, à emporter ou à déguster au salon de thé. C’est également là que sont fabriquées les délicieuses viennoiseries du buffet de petit déjeuner.

Lorène Herrero

Armancette Hôtel, Chalets & Spa
4088 Route de Saint-Nicolas
74170 Saint-Gervais-les-Bains

Tel : 04 50 78 66 00
www.armancette.com