Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

L’art de la pause dans sa baignoire

Inspirée par la culture japonaise du bain et les expériences de plein air immersives, la société canadienne GOODLAND s’est rapidement développée, constatant que la demande pour des bains authentiques, en lien avec la nature, était en forte augmentation.

GOODLAND est une marque spécialisée dans la création de produits de vie en plein air,  immersifs et avant-gardistes. Sa première réalisation – un spa à bois – a dépassé très largement tous les prévisionnels de vente. En même temps elle vendait des centaines de baignoires en Amérique du Nord, alors qu’elle s’attendait à n’en vendre que quelques dizaines par an.

Cet engouement traduisait un intérêt en forte hausse pour la culture de la baignade lente et au feu de bois. Mais les attentes largement dépassées ont bien montré le besoin d’objets d’extérieur à la fois beaux, et qui permettent de se connecter à la nature.

Fondée par le fabricant de meubles et designer Craig Pearce, GOODLAND crée des produits design et minimalistes pour renouer avec la nature, que ce soit en pleine ville ou en pleine forêt. Le spa à bois n’est que le premier d’une série de produits à venir, chacun conçu pour promouvoir les rituels quotidiens. L’idée c’est aussi de ralentir à l’extérieur.

“C’est tellement excitant de voir la croissance de GOODLAND depuis deux ans, explique son fondateur Craig Pearce. Non seulement les gens achètent des baignoires, mais les clients affirment que cela a changé leur vie – c’est comme si nous construisions une communauté d’authentiques fanatiques du bain. »

Le spa à bois contraste fortement avec les spas conventionnels. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux non recyclables et exploitent les avancées technologiques (LED, jets puissants et mélanges complexes de produits chimiques pour assurer une bonne hygiène).

Le spa à bois de GOODLAND invite au contraire à un processus plus immersif. La baignoire est entièrement fabriquée au Canada à partir de matériaux recyclables – comme l’aluminium, le cèdre rouge de l’Ouest et le chêne . Le bain à remous à bois est une bonne façon de profiter de son espace extérieur lorsque le temps se refroidit. Il peut même être utilisé pour trouver de la fraîcheur lorsque les températures augmentent.

Du rituel pour préparer lentement une tasse de café le matin à la déconnexion des appareils, GOODLAND fait partie d’un mouvement croissant qui célèbre la beauté de la lenteur, plutôt que rechercher le plaisir de l’instantané.

Spa à bois
Détails en aluminium, cèdre et laiton
92″ x 37″

À propos de Goodland
Lancée à l’automne 2021, Goodland est une marque de produits de plein air haut de gamme et immersifs, qui met l’accent sur l’art de la pause. Pour cela elle créé des objets bien conçus qui donnent aux gens une raison de ralentir

www.hellogoodland.com

Photo : Hideaway Creative for GOODLAND 2022
Source : v2com