Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Le p’tit Canon : un bistrot « titi parisien » à connaitre, en plein cœur du quartier des Batignolles

Quand on aime le bon vin, les bons fromages et la cuisine du terroir et qu’on n’a jamais mis les pieds au P’tit Canon, c’est le moment ou jamais.

L’équipe, encadrée par Grégoire Devenyns et Thomas Joubert a compris l’essentiel : inutile d’en faire trop, la simplicité l’emporte toujours. Le soin apporté à la décoration, à l’accueil et à la préparation des plats prône la juste mesure, et c’est ça qui séduit au premier abord : se sentir comme chez soi, des saveurs plein la bouche.

A l’arrivée, pas de doute : on est bien en France. Nappes à carreaux vichy, collection d’affiches vintage sur le bar, luminaires d’époque… bon, c’est vrai, ça frôle le cliché. Mais c’est ce qu’on recherche !

La carte, un peu dans l’âme du bouillon Chartier, propose des entrées typiques du terroir comme les escargots de Bourgogne, en provenance de la maison de l’Escargot, la valeur sûre, et d’autres mises en bouche aux saveurs délicates : les œufs cocotte au foie gras ou même le saumon mariné aux graines de sésame, idéal pour commencer.

La carte des plats, vous vous en douterez, ne déroge pas à la règle et propose notamment deux recettes signatures, à arroser de leur belle sélection de vins français : la saucisse aligot et le cassoulet maison, qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, fonctionnent en toute saison !

En dessert, on craque pour les classiques comme la crème brulée servie en quantité généreuse (si, si vous la finirez) ou encore le véritable fondant baulois…

Du début à la fin, le personnel est aimable, attentif et drôle. Oui, on est là pour se détendre, bien manger, le tout sans se ruiner.

 

 

BISTROT LE P’TIT CANON

36 Rue Legendre, 75017 Paris, France

leptitcanonparis.fr – Réservation conseillée

Formule déjeuner Entrée + plat ou Plat + dessert : 18€

Formule plat du jour + café gourmand : 20€

 

Texte : Charlotte Engel – Images : Géraldine Martin