Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Microlino : citadine électrique aussi sexy que pratique

Nous avons essayé la Microlino, nouvelle micro-citadine pro- duite par la société suisse Micro et fabriquée à Turin, en Italie. Après avoir séduit une clientèle suisse, allemande, italienne et belge, la petite Microlino arrive en France, en tout cas sur Paris, Lyon et la Côte d’Azur où elle sera commercialisée.

La voiture compte 2 places et un coffre qui contient tout de même 230 litres. Elle est nerveuse (0 à 50 km/h en 5s), agile et hyper pratique pour se garer grâce à ses dimensions : 2,51 mètres de long x 1,47 mètre de large et 1,50 mètre de hauteur. Avec un poids plume de 496 kg, on a plus l’impression de conduire une moto qu’une auto. L’autonomie maximale est de 230 km et il suffit de 4 heures pour la recharger entièrement sur une prise domestique. Dotée de 4 petites roues, la Microlino bénéficie d’un incroyable capital sympathie. Notre balade dans les rues de Paris n’a croisé que de grands sourires, des pouces levés et de nombreuses questions. Les femmes l’ont particulièrement adoré et ont fondu sur son côté vintage. Et l’entrée dans le véhicule par la face avant a fait craquer tous les badauds. Bref, cette Microlino est simplement géniale !

Les tarifs : de 17 990 euros à 22 290 euros

La gamme Microlino se décline en 4 versions :
Urban : disponible uniquement avec batterie de 6 kWh et 91 km d’autonomie. Elle ne possède pas de toit ouvrant. Tarif : 17 990 euros.
Dolce : look rétro, barres à LED lumineuses, détails chromés, trois packs de batterie disponibles (6, 10.5 et 14 kWh avec autonomies de 91, 177 et 230 km), pré-équipement du toit ouvrant. Tarif : 19 990 euros.
Competizione : 3 couleurs mate de carrosserie, bandes lumineuses à LED, dé- tails chromés, options d’aménagement intérieur, autonomie de 177 km et pack de batterie 10,5 kWh, toit ouvrant de série avec tissu utilisé sur la Porsche 911.
Pioneer Series : c’est notre modèle d’essai. Intérieur en cuir végan, deux cou- leurs exclusives, plaque gravée avec le numéro de série, batterie 10,5 kWh, édition limitée à 999 exemplaires, toit ouvrant de série. Tarif : 22 990 euros.

Publié dans le numéro 111 d’Edgar