Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

L’enchantement des Étangs de Corot à Ville d’Avray

À la lisière de Paris, l’hôtel & Spa Les Étangs de Corot, ses cours d’eau, ses promenades bucoliques et sa poésie culinaire, ouvre une page verdoyante dans nos vies de citadins, pour s’exprimer et exercer sa prose à l’air libre aussi longtemps que le besoin s’en fait sentir.

 Là où réside l’âme du peintre Camille Corot, l’inspiration demeure et fleurit au gré des états-d’âme de la nature, de sa pureté et de ses miracles. Les étangs de Corot ne sont autre que le reflet de ce dépaysement, un tableau impressionniste à taille réelle où l’on s’immerge comme dans un rêve. Le paysage s’invite dans l’hôtel et l’hôtel se conjugue au paysage, le client est donc aux premières loges pour absorber sa quiétude.

De cette nature, les 42 suites en dispersent les effluves, une douce senteur boisée, quand leur terrasse communique directement avec la forêt. Spacieuses, les chambres arborent chacune une identité propre, union du luxe d’hier et d’autrefois. Une fresque Pierre Frey assortie au décor et un mobilier seventies en teck massif s’accordent avec quelques dorures discrètes sans toutefois dévier de la thématique 1900, définie par la présence de valises et lampes chinées, canotiers en paille ou carpette ancienne.

Repère d’épicuriens

Les deux restaurants, l’un bistronomique et l’autre gastronomique font des Étangs de Corot un repère d’épicuriens et un puits de saveurs sans égal. Le Café des Artistes, sa grande baie vitrée ouverte sur la cour intérieure, sa fontaine et ses toits de chaume d’origine – dont une partie, la Paillotte, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco – renferme également des espaces plus confidentiels et sa carte regorge de plats traditionnels et réconfortants. Les recettes rassemblent le meilleur des ingrédients de saison et la qualité d’une viande ou d’un poisson français.

Au Corot*, la cuisine du chef Rémi Chambard embarque le client dans un itinéraire francilien, sous forme de promenade en six ou huit temps. Ce voyage entre Paris et sa grande couronne chante les louanges de nos producteurs. Il célèbre la richesse du terroir local et ses trésors oubliés – tels que le champignon de Paris décliné en un bouillon ou taillé en fines lamelles – ou insoupçonnés, tels que l’oseille de Belleville qui, en sauce, sublime la truite confite. Le sapin et son goût insolite, agréablement herbacé, s’invite non pas dans une forêt noire mais dans un dessert forestier à la mise en scène spectaculaire.

Aller-retour pour Bali  

Afin de clôturer cette page enchanteresse, le spa Phytomer et Kos invite à se détendre dans ses nombreux espaces de relaxation : salles de massage, cabine privative, grand bassin à remous ou sauna. Une fois encore la nature inonde l’espace, le jardin s’invite à l’intérieur et les plantes tropicales prennent racine dans des pots en terre cuite. Depuis le salon de détente, où l’on prolonge les effets du soin autour d’une infusion saisonnière, nos âmes prennent leur envol pour Bali.

 

Hôtel, Restaurants & Spa Les Etangs de Corot
Maison Relais & Châteaux
55 Rue de Versailles, 92410 Ville-d’Avray

www.etangs-corot.com