Le neuvième arrondissement de Paris s’entiche d’une nouvelle adresse : Lolo bistrot, grand frère de Lolo cave à manger, avec la perspective d’une carte du midi en relief, régie par une sélection de vins et des créations tout sauf classiques !
Dans cette célèbre rue du Faubourg Poissonnière, l’activité atteint des sommets de frénésie dès lors que les parisiens prennent du bon temps et cela vaut naturellement pour la pause du midi. C’est le moment, pour les cantines et bistrots de quartier, de faire preuve de fantaisie et, pourquoi pas, de magie.
Lolo, magicien ?
Lolo, c’est quoi ? Nous avons posé la question au patron éponyme du bistrot. D’emblée, sa spontanéité et son assurance nous sciaient : « Lolo, c’est notre vision du bistrot à nous. » Autrement dit, faisons-lui confiance.
Des regrets ? Aucunement. Ce midi-là, la formule prenait encore ses marques. Avant, Lolo n’ouvrait que le soir, autour d’assiettes à partager et de bons crus natures.
« Il faut quelques mois pour que le déjeuner devienne le nouveau rendez-vous de nos clients. »
Lolo avant, Lolo maintenant
Chez Lolo, la cave, c’est dans les gênes. Mais la version bistrot les révèle sous un autre jour. L’intitulé du menu, d’emblée, ne prévoit rien d’ordinaire. En témoigne le « scotch Egg, ’Njduja, Martini blanc » en entrée, une curiosité parmi tant d’autres mais probablement la création la plus marquante de la carte, pour son esthétique d’oeuf de Pâques, sa pointe de piment et son écorce croustillante, rapportée d’Angleterre et revisitée à la sauce Lolo.
Si on devait ne retenir qu’un seul plat, ce serait l’omelette, baignée par exemple, dans la sauce de moules bien charnues de Galice, qu’on retrouve aussi entières. Qui d’autre que l’audacieux Lolo pour s’y oser ?
Fromage ou dessert ?
Entre un Brillât Savarin de la fromagerie du coin et un Cannololo au Coing, le choix s’avère compliqué ! L’un apporte la touche franchouillarde dont on ne se lasse jamais, l’autre ajoute sa part de French touch dans un dessert sicilien…
Pour nous, ce sera fromage ET dessert.
Lolo bistrot
53 Rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram