Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Paul Smith X Anni Albers

Afin de mettre un point d’honneur à la grande rétrospective du travail de l’artiste Anni Albers au Tate Modern de Londres, Paul Smith a collaboré avec la fondation Josef et Anni Albers afin de donner naissance à une collection capsule inspirée par ses fabuleux designs de textile.  

Cette édition limitée vient d’être lancée sur le e-shop de la marque et le sera très prochainement en boutique pour coïncider avec l’inauguration de l’exposition au Tate Modern qui aura lieu le 11 Octobre 2018. À travers cette ligne spéciale, Paul Smith réinterprète les classiques d’Anni Albers en les transformant en mailles et accessoires colorés. L’un de ses motifs apparait sur un luxueux cachemire écossais unisexe, tandis qu’un autre design réversible orne une écharpe en laine d’agneau et une large couverture.

De son côté, Tate Modern décrit l’exposition comme “une longue reconnaissance de la contribution élémentaire d’Albers à l’art moderne et au design” en signalant que c’est la première exposition majeure retraçant son travail au Royaume-Uni.

Découvrez les produits sur paulsmith.com.

Texte: Kim Partouche – Images: DR & Cléo Glover