Ils sont quatre, la quarantaine intense, se sont rencontrés au fil de leurs aventures professionnelles et ont décidé de concrétiser cette amitié en créant The Butchers of Paname, un restaurant autour de leur passion commune : la viande et le vin.
Laurent Carpentier, Philip Gaskiewicz, Nicolas Gaulandeau et Jean-Marc Schmidt inaugurent donc leur restaurant 9 rue de l’École de Médecine dans le 6ème arrondissement de Paris. Un restaurant qui est également un lieu où sortir.
Dans cette petite rue du quartier latin que l’on connaît pour son cinéma et sa pâtisserie viennoise, The Butchers of Paname voit son restaurant en rouge, noir et blanc.
L’intérieur se joue version petit immeuble sur 4 niveaux, au sous-sol la cave et le fumoir, au rez-de-chaussée, le bar à tapas et sa cuisine d’assemblage, à l’étage le restaurant, sous les toits, la cuisine.
À l’intérieur, des espaces pour vivre la cuisine différemment selon sa faim, l’heure du jour ou du soir, son humeur, ses convives.
Côté sur le pouce, on mange debout ou assis, plutôt rapidement avant ou après un spectacle au Théâtre de l’Odéon tout proche, entre deux rendez-vous professionnels, entre deux cours à la Sorbonne voisine, avant une plaidoirie au Palais de Justice, côté restaurant, le temps peut s’étaler… jusqu’au bout de la nuit !