Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Un gala pour un mythe

A l’occasion de l’anniversaire des 180 ans de la plus célèbre marque de yacht au monde, le groupe Ferretti a vu, une fois de plus, les choses en grand en organisant pour ses Happy Few un gala de célébration féérique dans la Sérénissime. EDGAR s’est rendu sur place !

Il ne pouvait en être autrement. Le 180ème anniversaire de Riva devait raconter l’extraordinaire histoire d’une merveilleuse aventure de style et d’élégance qui a élevé, sur presque deux siècles, la construction navale au rang d’art. Le gala de célébration aussi glamour que radieux ne pouvait se dérouler que dans un lieu tout aussi grandiose: le Gran Teatro La Fenice de Venise avec un vrai casting de stars. Lors de la soirée de gala, “Riva The Persuaders !”, le nouveau court-métrage de la marque, a été présenté en première mondiale. Ce dernier met en en scène trois stars mondiales.

Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti entouré de David Beckham et de Pierfrancesco Favino. Courtesy of Riva Yacht

Pour un tel événement, le groupe Ferretti a convié les heureux propriétaires de Riva et des invités internationaux triés sur le volet à un rendez-vous des plus exclusifs autour d’un spectacle magistral célébrant l’histoire des premières années de la marque de légende. Le court-métrage, inspiré de la série télévisée culte, a été réalisé sur la côte à la frontière entre l’Italie, Monaco et la Côte d’Azur et produit par les studios Armando Testa. Les protagonistes n’étaient autres que Pierfrancesco Favino, le très convoité acteur italien, (qui a également joué dans le premier court-métrage de la marque Riva :”Riva in the Movie”), la star internationale du football David Beckham et Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari.

Pour les 180 ans de Riva, a été lancée une série limitée collector à 18 exemplaires du Riva “Anniversario”. Courtesy of Riva Yacht

Une édition limitée de 18 bateaux collector.

Le nouveau Riva “Anniversario”, qui a capté tous les regards, a été dévoilé en grande pompe sur une plate-forme flottante du Grand Canal de Venise. Ce nouveau chef-d’œuvre a été produit en édition spéciale limitée de 18 bateaux seulement pour rendre hommage au légendaire Aquarama, qui fête ses 60 ans cette année. “C’était la nuit du 180e anniversaire de Riva et de mille émotions pour les passionnés de la marque et de ses bateaux uniques“, a déclaré Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti. Et d’ajouter ceci : “Nous avons choisi Venise et La Fenice parce que comme nous, ils vivent dans une harmonie magique avec l’eau, l’art et la beauté. Je souhaite à Riva de commencer à écrire l’histoire de la navigation de plaisance pour les 180 prochaines années“.

Le Riva 102′ Corsaro Super est le dernier né de la marque légendaire de yacht, et sera présenté en avant-première au Cannes Yachting Festival 2022. Courtesy of Riva Yacht.

Au cœur de la célébration, le Riva Lounge du Gritti Palace, a constitué une scène unique pour le dévoilement du nouveau bateau collector créé pour marquer cet instant magique autour de l’Aquarama : ce chef-d’œuvre de design intemporel présenté dans un livre d’art publié pour l’occasion par Assouline. What else ?

www.ferrettigroup.com

Mots Clés