Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Une villa de rêve dans les montagnes du Japon

Piscine a débordement, vue imprenable à 360 degrés, cette résidence dans la région montagneuse du nord d’Okinawa connue sous le nom de Gushiku Mui, sert de résidence de week-end et de vacances à un client dont la résidence principale est à Hokkaido. Le site au sommet d’une colline offre une vue imprenable sur l’océan juste en dessous ainsi que l’ambiance des magnifiques montagnes derrière lui.

Un grand jardin d’entrée accueille les résidents et les visiteurs à l’intérieur de l’entrée du premier étage, tandis que la cuisine située au centre offre une vue imprenable sur une cour paisible. Le salon-salle à manger-cuisine s’étend sur toute la largeur de la propriété, avec une salle de bain avec jacuzzi offrant une vue sur l’extérieur à une extrémité.

Au-delà d’une terrasse de salon partiellement ombragée par des combles, une piscine à débordement se fond dans un paysage naturel d’océan et de forêt. Le deuxième étage comprend des chambres privées ainsi qu’un balcon pleine largeur avec un jacuzzi extérieur, offrant une façon différente de profiter de la vue imprenable. Un escalier extérieur mène à une terrasse sur le toit avec des bancs en béton et une vue à 360 degrés sur les montagnes et l’océan.

Nous croyons fermement qu’à mesure que le travail à distance est normalisé et que la nature du travail et des modes de vie change radicalement, le maintien des résidences dans les zones urbaines et non urbaines deviendra une option standard pour les personnes du monde entier qui souhaitent varier leur mode de vie en fonction des saisons. et d’autres considérations.

Très probablement, les maisons devront remplir plusieurs fonctions, notamment des bureaux, des hôtels, des maisons d’hôtes et des galeries. Le modèle longtemps dominant de la « maison privée » à usage unique pourrait bien céder la place à un nouveau type de « maison publique » polyvalente à l’instar de ce que nous avons conçu dans ce projet.

INFINITY Villa
Japon
Architectes APOLLO Architects & Associates, Satoshi Kurosaki
Credit Photos © Masao Nishikawa