Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Vêtements : transformer plutôt que détruire

Depuis plusieurs mois, l’équipe LGN (Louis Gabriel Nouchi) travaille à l’élaboration d’une nouvelle ligne de vêtements, d’un concept très nouveau. Il s’agit de transformer des pièces existantes, de les retravailler et de les re-proposer dans une version inédite. Le prix attractif des pièces Re-Lecture se veut une porte d’entrée vers la marque. L’objectif est d’apporter un nouveau regard à des pièces d’anciennes collections grâce à un traitement novateur et un circuit de production court.

C’est ainsi que voit le jour “Re-Lecture”.

” Nous voulons proposer de nouveau ces pièces à la vente, indique Louis Gabriel Nouchi, en instaurant un principe systématique de transformation. Nous utilisons des matières naturelles, et nos pièces sont de suffisamment bonne qualité pour pouvoir supporter des traitements supplémentaires.”

Pour cette première création les pièces sélectionnées ont été teintes en noir puis, grâce à une technique spéciale à la main, décolorées soit sur le bas soit sur le haut de la pièce, pour un effet Tie&Dye.
Le circuit de production court choisi pour cette ligne incarne la volonté de mettre les collections LGN dans une logique durable. Seulement quelques kilomètres séparent l’atelier Maison Simone à Paris  où les pièces sont teintes et l’atelier de Pantin où elles sont finies.

Louis Gabriel Nouchi
4 rue Oberkampf
75011 PARIS
www.louisgabrielnouchi.com