Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Le dandysme s’infiltre dans les accessoires

Partez à la rencontre d’un atelier dans lequel l’essence du dandysme imprègne toutes les pièces. Entre souliers, bagues, chapeaux montres et sacs, l’Atelier du Tranchet fait de l’accessoire un univers plein de joie où le savoir-faire est un art.

Réalisés à la main, les accessoires se rejoignent entre intimisme et esthétisme pour dévoiler leur caractère unique et exclusif. L’Atelier du Tranchet incarnant la joie de vivre et l’amour de l’artisanat, voit le jour suite à l’alliance ingénieuse de Philippe, financier, et ses collaborateurs savetiers se nommant tous les deux Christophe. Quelques temps plus tard, c’est un atelier bottier prônant le taillé sur-mesure, et un art consommé et délirant du patin/patine, régit par une créativité sans limite, qui voit le jour à Paris

Les trois professionnels chevronnés à la personnalité opulente ont choisi le pas de coté pour avancer autrement !  C’est en s’éloignant des codes et des clichés du métier qu’ils véhiculent leur philosophie de liberté fantasque. Conjuguant leurs talents d’artisans et d’artistes, ils laissent parler leur imagination pour faire éclore des chefs-d’oeuvre dont ils sont les maîtres …

Atelier du Tranchet

128 Boulevard Macdonald,
75019 Paris

Texte: Kim Partouche – Images: DR