Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Hugo Boss à toute allure !

E-100 mode Hugo Boss Porsche. 

Porsche et Hugo Boss s’allient pour lancer une collection capsule dont le pilote Mark Webber est l’égérie.

Innovation, précision et qualité ; voici les 3 piliers sur lesquels se fonde la nouvelle collection en édition limitée de vêtements pour le printemps griffée Porsche et Hugo Boss. C’est l’Australien Mark Webber, 9 fois vainqueur en Formule 1 et maintenant pilote au sein du circuit FIA World Endurance Championship qui en est l’ambassadeur (interview plus bas). La collaboration propose les essentiels du dressing masculin tels que des pulls, des polos, des chemises mais aussi des pièces en cuir aux coupes ajustées.

Chaque pièce de la ligne a été pensée pour offrir un confort optimal à la ville, au bureau ou au volant d’une voiture de sport… Les matières techniques (comme le nylon) combinées aux plus nobles tissus italiens s’allient dans des notes acidulées contrastées bleues et jaunes pour une allure sport chic très étudiée. Edgar avoue un double coup de cœur dans cette collection. Tout d’abord le jean stretch qui répond à la norme BCI (Better Cotton Iniative) pour une production plus durable.

Puis le bomber en tissu déperlant doté d’une doudoune matelassée réversible et amovible. Un indispensable de saison pour affronter giboulée et fraîche matinée… La collection est complétée par un costume stretch infroissable dont la matière utilisée garantit la régulation automatique de la température du corps, une veste en laine et nylon, ou encore une veste en Nubuck. Pour signer l’allure jusqu’à la pointe des pieds, baskets et des chaussures de ville, rappelant les codes esthétiques de Porsche, viennent compléter cette nouvelle ligne.

Mark Webber s’est prêté au jeu éclair des questions-réponses pour nous confier sa relation avec Porsche et Hugo Boss…

Vous êtes ambassadeur de cette collection co-signée par Hugo Boss et Porsche. Le symbole de valeurs communes ?

BOSS et Porsche partagent des valeurs de marques fortes. Leur passion commune pour l’innovation, le design et la performance s’expriment pleinement à travers cette collection capsule. BOSS a également une longue histoire avec le sport automobile. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour la marque, son design pointu et son engagement. Ce sont évidemment ces valeurs qui me lient avec BOSS. En course, l’innovation, la passion et le souci du détail sont les clés du succès.

 Votre pièce préférée dans la collection ?

Bonne mais difficile question ! Il y a de très belles pièces dans la collection, mais si je devais en choisir une, ce serait certainement la veste bomber 3 en 1.

 Vous avez signé vos meilleures victoires avec Porsche… A la ville qu’est votre modèle favori ?

J’ai toujours eu une préférence pour la gamme 911 Turbo qui a de hautes performances tout en restant sobre. Elle m’accompagne au quotidien depuis longtemps.

Texte : Corinne Marcheix-Picard – Images : Hugo Boss.