Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

L’Orbe, un spiritueux d’un nouveau genre ?

Avec un design et des saveurs tout à fait étonnants, l’Orbe bouscule nos habitudes en matière de dégustation. Un futur classique ?

Conçu par des experts, notamment le mixologue Alex Kratena et le chef étoilé David Toutain, l’Orbe est le résultat de l’innovation de BIG (Breakthrough Innovation Group), une structure, qui développe de nouveaux produits pour changer radicalement votre expérience.

L’Orbe est fabriqué à partir d’une recette spéciale. Pour chaque boisson, un ingrédient délicat et un esprit raffiné. En fait, l’une des premières versions se compose de caviar de Gironde et de vodka suédoise.

L’Orbe repose sur une technique utilisée en cosmétologie et adaptée puis brevetée par BIG : la micro-encapsulation. Elle permet de protéger un ingrédient, même fragile, dans une membrane et de préserver ses propriétés au cours du temps. Au contact d’un liquide, l’ingrédient libère ses arômes sans coloration, faux goût, ni particule. Grâce à ce procédé, il est possible d’associer des ingrédients avant incompatibles.

L’Orbe est disponible sur le site de Fortnum & Mason, épiceries fines et dans les palaces du monde entier.

Prix : 50 cl 150 €


FORTNUM & MASON

www.fortnumandmason.com

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR