Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

LS Group investit le metaverse

Le CEO de LS Group (groupe de distribution auto multimarques), Edouard Schumacher, a décidé de créer une galerie d’art NFT dans le metaverse. Autant de termes qui méritent une petite explication, fournie par Edgar.

Photo en haut : Car-Advisor Revolution (Together) ®, dit C-AR(T), une galerie virtuelle centrée sur l’art automobile

Qu’est-ce que le metaverse ?

Pour rester simple, le metaverse est un univers parallèle construit autour de mondes virtuels. Le meilleur exemple en est le film Avatar, réalisé par James Cameron et sorti en 2009. Chacun d’entre-nous peut y adopter un avatar, une nouvelle personnalité et un nouveau comportement, construire des projets, travailler bref, vivre une nouvelle vie, virtuelle.

Et le NFT ?

Le NFT signifie Non Fungible Token, une pièce non fongible en Français ou encore, un jeton qu’on ne peut pas échanger contre un bien. Ce n’est pas une monnaie mais un jeton numéroté et enregistré, qui constitue une licence d’utilisation d’une œuvre. Cette œuvre peut être une peinture, une sculpture, des visuels, une vidéo ou tout autre support virtuel. Virtuel parce que c’est un support visuel mais que vous ne possédez pas (vous nous suivez toujours ?). En revanche, vous avez le droit de l’exploiter, c’est-à-dire que cette œuvre n’est plus diffusée au public, vous pouvez donc faire payer pour qu’un ou plusieurs tiers puissent la regarder.

NFT et metaverse sont par conséquent deux concepts qui étaient faits pour se rencontrer. D’ailleurs, si des entreprises telles que Microsoft ou Meta y investissent beaucoup d’argent, ce n’est pas un hasard. Le concept a de l’avenir. Une autre entreprise, LS Group, a également décidé de s’intéresser à ce nouveau concept, en créant une galerie d’art NFT dans le metaverse.

La beauté de l’objet

Amateur d’Art et passionné de Sport Automobile, le boss de LS Group, Edouard Schumacher, regarde vers l’horizon et s’implante dans le Metaverse avec Car-Advisor Revolution (Together) ®, dit C-AR(T). À la tête du premier groupe de distribution automobile à investir le Metaverse, Edouard Schumacher a toujours considéré l’automobile pour la beauté de l’objet. C’est dans cet esprit qu’il imagine Car-Advisor Revolution (Together) ®, dit C-AR(T), une galerie virtuelle centrée sur l’art automobile.

Plusieurs œuvres d’art créées par des artistes reconnus et de grands designers y seront exposées à partir du 21 juin 2022. Les bénéfices de cette première exposition-vente de NFT doivent notamment aller à une œuvre caritative.

Représentant 23 marques automobiles, dont les prestigieuses signatures Alpine, Maserati, Lamborghini, McLaren et Bugatti, LS Group, leader de la distribution automobile française, est toujours en quête d’innovation dans un secteur en pleine transformation digitale et en recherche de nouvelles expériences client.

Une nouvelle expérience autour de l’automobile

Créer du lien et partager la passion reste essentiel dans les nouveaux mondes numériques. Parce que l’Art ouvre de nouvelles perspectives, repousse les limites et redessine notre vision du monde. Avec la galerie C-AR(T), LS Group partage sa philosophie automobile auprès d’une communauté de passionnés devenue très technophile. La galerie C-AR(T) propose une nouvelle expérience autour de l’automobile sous le prisme de l’Art. La galerie C-AR(T) de LS Group souhaite écrire une nouvelle page de l’histoire de l’automobile pour continuer à surprendre et à faire rêver” explique Edouard Schumacher.