Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Mode hommes : MOTHER surtout sur Instagram

MOTHER est une marque de vêtement californienne très influencée par la culture underground et la musique et le «do it yourself». Elle se distingue par l’illustration et la sérigraphie sont la ligne directrice des collections conçues, faites main et personnalisables. 99 % de la collection est fabriqué en Californie et le denim représente 80 % des ventes (contre 20 % pour le prêt-à-porter). Elle est disponible dans 73 boutiques en France.

La marque est aussi très présente sur les réseaux sociaux. Lela Becker, présidente de la marque, gère d’ailleurs elle-même le compte Instagram sans en déléguer la gestion à  une agence.  Quand une célébrité se montre avec un jeans Mother, elle est aussitôt sur le compte.

C’est bien dans cet esprit que la nouvelle collection pour hommes de MOTHER est lancée exclusivement sur motherdenim.com ce mardi 12 avril. En conséquence pas de défilé. Inspirée d’un road trip sans réseau, elle propose des pièces essentielles pour le voyage – denim, t-shirts souples, pantalons et chemises western.

Cette saison, MOTHER introduit le Crooked Ankle (un jean à jambe droite avec entrejambe incurvée) et The Drawn Stasher Prep Ankle (un chino classique avec une entrejambe légèrement abaissée et un cordon de serrage à la taille), ainsi que de nouveaux lavages dans des tons terreux pour les principales coupes de la ligne : The Joint (un skinny) et The Neat (une jambe droite fuselée).

Les t-shirts font un clin d’œil à la nature de MOTHER: un col ras du cou classique affiche « Get High On Mountains ». Ailleurs, un tee-shirt présente un graphique délavé des snacks préférés de MOTHER pour les voyages en voiture.

 

www.motherdenim.com