Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Ski chic en Dior : art, style et technicité

Pour les fans de glisse en quête d’élégance quand le thermomètre passe sous la barre des -10°, Kim Jones réitère cet hiver sa collaboration avec Peter Doig chez Dior.

Quand le luxe à la Française s’empare de la passion de l’artiste pour le ski, la collection ne peut être qu’une avalanche de couleurs (oranges brillants et des bleus intenses), une ode à la performance, un sommet de désirabilité…

Des scènes sportives que l’on retrouve au cœur de ses tableaux, on perçoit la touche émotionnelle et quasi organique de l’artiste pour la discipline qui est déclinée sur l’univers de la collection composée de jacquards et de polaires intégrant des motifs décoratifs inspirés de ses peintures.

Doudounes en polaire technique de laine grise, jacquard Dior and Peter Doig, ou pull en maille de laine et coton multicolore ou aussi plaid en jacquard technique de laine, soie et cachemire multicolores ou enfin le snow boots en nylon matelasse range motif « Dior oblique », cuir lisse orange, semelle en gomme orange et ambre, l’originalité est partout sous la signature Peter Doig chez Dior.

Son univers se reflète aussi sur des pièces reprenant des tenues qu’il a représentées dans ses travaux, et réciproquement.

Et comme l’excellence règne en maitre absolu au royaume Dior, rien d’étonnant à ce que le casque orné du logo « Dior » et le masque habillé de la signature Dior Oblique conjuguent matériaux de pointe et design minimaliste grâce au savoir-faire de POC, spécialiste des équipements sportifs.

Ultime art du détail, le snowboard gravé au laser et développé par l’atelier suisse AK SKI, ainsi qu’une luge aux courbes contemporaines – fabriquée par la manufacture française, Akonite – exaltent un artisanat d’exception.

www.dior.com

Nadège Laurens-Paget

Découvrir toute la selection shopping ski dans Edgar n° 104 actuellement en vente.