Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Un “œuf-bijou” de Pâques au Mandarin Oriental

Le chef pâtissier du Mandarin Oriental Paris, Adrien Bozzolo et l’actrice Caterina Murino, également créatrice de bijoux, associent leurs savoirs faire et leurs passions pour imaginer la création de Pâques 2022 du palace parisien. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à l’AMREF Health Africa, première ONG de santé publique en Afrique dont Caterina est la marraine.

La rencontre de Caterina et d’Adrien au Mandarin Oriental, Paris ne doit rien au hasard. Actrice internationale connue pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Caterina Murino découvre les hôtels du groupe Mandarin Oriental en parcourant le monde pour ses films. Elle en devient naturellement l’une des plus fidèles “Celebrity Fan”.

Mais lorsqu’elle s’échappe des plateaux de cinéma, c’est son rôle d’ambassadrice de l’artisanat sarde que Caterina interprète avec une sensibilité particulière en créant des bijoux inspirés des trésors de son île natale.

Pour cette collaboration exceptionnelle, elle a imaginé un pendentif en forme d’œuf confectionné à la main en filigrane d’argent. Il aura fallu tout le savoir-faire et le doigté de cinq artisans sardes pour faire naître ces réalisations dont chaque pièce est unique. Parmi elles, un exemplaire exceptionnel du pendentif a été réalisé en or rose et serti de saphirs. Le chef pâtissier s’est ainsi inspiré du design raffiné du bijou pour concevoir un délicat écrin en chocolat pur Madagascar de forme ovoïde, à travers lequel on découvre un œuf en chocolat délicatement posé sur un coussin en praliné croustillant noisette et fleur de sel. C’est à l’intérieur de cet œuf que le précieux pendentif est secrètement enfermé. La base de ce spectaculaire écrin est garnie de petits bonbons au chocolat et à la liqueur de myrte Sarde chère à Caterina.

Par Karine Patricola

*L’ONG AMREF Health Africa, dont Caterina est la marraine depuis 2006 et porte-parole de la campagne internationale “Stand Up For African Mother”, vise à former 15 000 sages-femmes africaines pour lutter contre la mortalité maternelle.