Creime ouvre ses portes en mars 2022 dans l’enceinte de l’hôtel Beige. À l’image de ce dernier, le restaurant arbore minimalisme et charme non ostentatoire d’une brasserie remise au goût du jour, dans un neuvième arrondissement en plein essor.
Tant que perdure la culture parisienne de l’apéro dinatoire en terrasse et des afterworks à rallonge enviés par le monde entier, des adresses comme Creime continuent de s’épanouir dans les moindres recoins de Paris. Toile de fond de nos balades parisiennes, ces néo-brasseries habillent les grandes avenues de la capitale ou autres rues pavées plus confidentielles de leur charme infaillible et perpétuent des siècles d’art de vivre.
Chez Creime, la brasserie de quartier bénéficie d’un miraculeux nettoyage de printemps en quête de minimalisme et d’une atmosphère épurée. Certains aspects superflus ou ostentatoires du bistrot parisien disparaissent en faveur du parfait équilibre d’un café crème réussi.
Le restaurant, véritable oasis de quiétude d’un Notre-Dame-de-Lorette escarpé, dissimulé derrière une forêt d’oliviers – laissant entrevoir quelques sobres et discrètes lettres de l’enseigne – suit cette volonté d’apporter une expérience esthétique, gourmande mais avant tout humaine.
À l’approche de l’été, Creime ne demande qu’à s’attabler sur sa terrasse d’angle et à éplucher la carte des cocktails, du plus désaltérant au plus festif. Choix d’exception : le Mint Mule (Alky organic vodka, Ginger Beer, Menthe) offre une variante encore plus fraiche et désaltérante du Moscow Mule, personnalisé grâce à la vodka maison produite par le patron lui-même.
Les entrées sont simples et efficaces, pour la plupart adaptées à nos envies estivales : burrata aux petits légumes, avocado toast, fêta, grenade et pickles d’oignons rouges. Certes deux grands classiques de ces dernières années mais Creime, sans jamais trop en faire, se contente de nous offrir le meilleur de ces entrées stars qui trop souvent nous déçoivent.
La Creime de la Creime
Les viandards se rattraperons avec le plat, le plus souvent à base de poulet ou de boeuf comme ici le Creamy Creime Beef Burger, marqué par l’onctuosité de sa crème à verser soi-même et ses frites maison au parmesan et à l’huile de truffe. Le plat végétarien, un Mc and Cheese, tout ce qu’il y a de plus basique, suggère une note de truffe présente sur le dessus qui fait la différence.
Par ailleurs, le café est excellent, le cheesecake addictif tout comme sa glace macadamia et la sélection de vins au verre est réduite mais plutôt réussie : Syrah ou Merlot en termes de rouge. Viognier ou Coteaux de Chalosse en guise de vins blancs secs et moelleux.
Creime, dès les premières heures du jour, allège notre rituel du matin d’un nuage de lait tiède, sacralise notre pause du midi et accompagne nos cocktails dinatoires.
Creime
12 Rue de Maubeuge
75009 Paris
Plats entre 13 et 21 euros – Formule Midi 18 euros
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram