Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le retour des BMW Motorrad Days en 2022

Après deux ans de pause en raison de la pandémie, les BMW Motorrad Days sont de retour. La marque à l’hélice vient en effet d’annoncer la tenue de l’édition 2022, les 2 et 3 juillets prochains. Grande nouveauté, l’événement se tiendra pour la première fois à Berlin.

Depuis près de vingt ans, les BMW Motorrad Days sont un rendez-vous incontournable coché dans les agendas des motards du monde entier. Ces derniers ont été privés de ce rassemblement deux ans durant, en raison de la pandémie de Covid-19 et seront ravis d’apprendre que les Motorrad Days reprendront, les 2 et 3 juillet 2022.

De la Bavière à Berlin

Cette manifestation, qui se tient chaque année sur le bourg de Garmisch-Partenkirchen, en Bavière sera déplacée pour l’occasion à Berlin, dans la continuité du Pure&Crafted Festival (Équivalent germanique des Wheels&Waves) qui aura lieu le 1er juillet 2022.
Ce nouveau camp de base, situé au cœur de « City-West », a tout ce qu’il faut pour devenir la nouvelle adresse permanente du Pure&Crafted Festival, tout en offrant des conditions parfaites pour les BMW Motorrad Days.

Deux événements distincts

Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad a déclaré : “Le nouveau concept est basé sur l’établissement d’une présence à long terme non loin de notre usine historique de Berlin avec les BMW Motorrad Days. Nous pouvons utiliser les synergies avec le Pure&Crafted Festival, déjà bien connu et éprouvé. Toutefois, il s’agira toujours de deux événements distincts et indépendants : BMW Motorrad est partenaire et sponsor du Pure&Crafted Festival, tandis que nous organisons nous-mêmes les BMW Motorrad Days, le plus grand événement clients de la marque dans le monde.”

Un esprit de fête

Outre les nouveautés produits, les cascades spectaculaires, les célébrités du monde des sports mécaniques, les essais routiers et bien plus encore, les invités pourront à nouveau se réjouir de l’atmosphère de fête désormais légendaire des BMW Motorrad Days, agrémentée d’une touche de style de vie bavarois. Les visiteurs de l’édition 2022 à Berlin peuvent s’attendre à un programme d’activités varié et plus riche que jamais, annonce l’organisation.

C’est dans le Motodrom originel, le plus ancien « mur de la mort » du monde, que la grande tradition des spectacles de cascades à moto sera ravivée. Les amateurs de customisation trouveront quant à eux leur bonheur dans l’Heritage Area, où ils pourront contempler toute une série de motos customisées et leurs équipements respectifs.

Balades et essais toujours au programme

Pour celles et ceux qui viendront aussi pour rouler, l’arrière-pays berlinois pourra être exploré à moto, à la fois sur route et en off-road, dans le cadre de roadbooks organisés avec des guides locaux.

Comme chaque année, une large sélection de modèles actuels BMW Motorrad y sera disponible pour des essais. Que vous soyez fans de sportives, de customs ou de trails, vous trouverez sur place plusieurs centres d’intérêt en relation avec votre passion : la moto.

Philippe Pillon
Crédit photo : BMW Motorrad ©