Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Et pourquoi pas une trottinette sur l’eau ?

Il fallait juste y penser. L’essor des paddles a ouvert la voie à une innovation qui devrait connaître un vrai succès : la trottinette électrique. Le principe est simple, un flotteur, du type planche à voile ou paddle et, surtout, un moteur électrique. Sous la planche, suffisamment large pour offrir une bonne stabilité, une hélice carénée, ce qui enlève tout risque d’accident. Sur la planche insubmersible : un guidon qui permet de se tenir debout sans trop de problèmes, avec une manette pour accélérer.

C’est une start up Provençale, Next Blue Tech, qui a mis au point le BlueWay, francisée en Trottinette des mers. Son premier intérêt est de permettre des balades le long du littoral pour un public très large grâce à pusieurs atouts : prise en main immédiate, aucun niveau technique ou physique requis. La vitesse est volontairement limitée à 7 km/h et l’autonomie est de 7 heures. Également la propulsion a hélice présente l’avantage sur d’autres système d’être silencieuse

Le BlueWay est éco responsable (la planche est à 100% recyclable) et, bien sûr connectée. Une application Androïd permet de suivre le niveau de la batterie, la puissance du moteur et le nombre d’heures de fonctionnement.

Next Blue Tech vient d’ouvrir un centre de production à Aubagne avec la perspective d’une production annuelle de mille unités, avec en ligne de mire le marché des loueurs d’engins nautiques et , plus largement, des professionnels du tourisme.

www.nextblue.tech